Archive for août 2018

L’Irlande, c’est fini !!

Encore un super voyage !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Le bus à Dublin..

À savoir que le bus de Dublin (transport of Ireland) est très cher. 3,3 euros pour rejoindre l’aéroport depuis le centre ou vice versa ! Et 45 mn environ. C’est compliqué pour acheter des tickets car si il y a une machine à l’aéroport, il n’y en a pas dans les autres arrêts de bus et il n’y a que très peu d’endroits où acheter les tickets à Dublin.

Vous pouvez en acheter dans le bus mais on ne vous rends pas la monnaie, juste un ticket d’avoir mais ce ticket d’avoir est utilisable uniquement dans les agences de bus, pas dans les bus..

Truc vraiment tordu aussi à savoir c’est que si vous achetez un ticket en borne ou agence il est valable 90 mn mais si vous l’achetez dans le bus, il est valable uniquement pour le bus dans lequel vous êtes ! Alors que c’est le même prix…. On vient de se faire engueuler par le conducteur car on ne savait pas ça ! On était descendu seulement 15 mn sur le trajet pour reprendre nos bagages, repris pourtant le même numéro de bus et largement dans le délai des 90 mn mais il aurait fallu repayer car on avait acheté nos tickets dans le bus !!

Super magasin de musiques du monde !

Une super adresse à Dublin pour les amoureux des musiques du monde ! Ils ont aussi un site internet :

Home

Ils ont des oud, cithare, Irish bouzouki, mandoline, monochord, mandoline banjo, domra russian, Bouzouki hora, apc ou portuguese apc. Lute, saz, balalaika. Native flute…! J’y suis resté une demi heure !

City hall

Dublin’s cathedral

Un chat et un rat ont été retrouvés momifiés dans l’orgue !

Ouf, une pause au queen of tarts !

Une très bonne adresse 😉

Statut oscar wilde

Museum d’histoires naturelles de Dublin

Un peu vieillot mais toujours aussi efficace !

Musée d’archéologie de Dublin

Ces hommes ont été retrouvés dans des tourbières, ils datent de 200 avant jésus christ ! On voit encore leurs empreintes digitales !

Celui ci mesurait 1,91 m comme moi ! : mais bon ici il a été décapité et il lui manque ses jambes :/

The book of Kells

exposition sur le livre de Kells, manuscrit de 800 après jésus christ qui illustre des scènes religieuses mais inspirées de l’art celte.

dans ce manuscrit, ils ont utilisé des galles de chêne mélangés à de l’oxyde de fer et du vin ou vinaigre. Ce mélange a permis une parfaite conservation des illustrations dans le temps !